mardi 5 novembre 2013

30 drawings in 30 days

Ce qui est bien avec la vie, c'est que, une fois de temps en temps, souvent même, des opportunités se présentent. Le tout est de savoir les saisir, et parfois, tout simplement de le vouloir. Il y a très exactement trois jours, mes copines de travail parlaient entres elles d'un défit qu'elles s'étaient lancées. Le challenge? 30 drawings in 30 days. Un thème par jour, un dessin, des tas d'idées partagées et quelques ampoules aux doigts… Pourquoi pas. Je me suis alors jointe au groupe et voilà que nous dessinons notre petite liste point par point, jour après jour, comme des petits pèlerins qui progresse tranquillement et religieusement d'une chapelle à l'autre.

Ce qui est amusant, c'est que pas plus tard que la veille de cette fameuse journée où tout à commencer, je m'étais solennellement engagé à faire une cure d'activités artistiques. Plus de dessin, ni de bricolage, ni rien dans le genre pendant un mois, le temps de me remettre de mon syndrome post-traumatique. C'était l'occasion pour moi de faire quelque chose de radicalement différent, de faire du sport, de faire de la science, bref, de faire tout ce que je n'ai pas fait dans les 6 dernières années. Mais la vie a parfois de drôle de timing… Pourquoi ai-je renoncé à cette promesse qui me semblait, pas plus tard que la veille, si vitale? Parce que la perspective de dessiner pour le simple plaisir de le faire, de le faire en groupe avec des gens de tous les niveaux, et surtout, de le faire comme ça, pour aucune raison particulière, juste parce que ça nous tentait… Il y a quelque chose de rafraîchissant là-dedans.

Mais ce n'est pas tout! Je me suis aussi fait embarquer dans le NaNoWriMo par une autre copine de travail… Je ne le ferais pas de façon stricte, mais je compte bien écrire un petit quelque chose chaque jour. Je crois que c'est pour moi l'occasion de noter mes idées avant qu'elles ne disparaissent dans le néant de l'oublie…

Alors voilà. Je me suis retrouvée à dessiner et à écrire, les deux choses que je ne faisais plus.



Jour 1: Draw yourself or your persona







Jour 2: Draw someone you like



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire